« Sur mon CV, mon expérience chez Roeland est un énorme plus », déclare Louise Smets (25 ans), bénévole. « Cela montre que je peux animer un groupe d’enfants, travailler en équipe avec des gens que je ne connais pas très bien, et réagir de façon appropriée à des situations imprévues. »
Louise : « Je suis à l’université de Louvain-la-Neuve dans ma dernière année d’histoire de l’art, et dans ce camp de langue Junior Français, je suis responsable de l’animation. Cela signifie que j’appuie les moniteurs, que je les encadre, que je les motive et que je m’assure que la journée se déroule sans heurts pour tout le monde. »
Qu’aimes-tu en tant que bénévole ?
« Je pense que c’est une excellente occasion de rencontrer de nouvelles personnes et de faire preuve de créativité envers les enfants pendant toute une semaine. Je n’ai pas l’impression de travailler, j’adore faire ça. »
Qu’est-ce que tu n’aimes pas en tant que bénévole ?
« La fatigue parfois, parce que nous sommes occupés jour et nuit à élaborer des ateliers de langues et des jeux les plus amusants possible. Heureusement qu’on l’oublie rapidement quand on voit les réactions enthousiastes de l’équipe et des enfants. »
Quel est tonplus beau souvenir de camp ?
« L’année dernière, nous sommes allés à Aqualibi avec le groupe. Jouer avec les enfants pendant toute une journée, ça, je l’ai énormément apprécié. »
Quels conseils donnerais-tu aux bénévoles potentiels ?
« Rejoignez l’aventure Roeland. Cela apporte une expérience enrichissante tout en créant de beaux souvenirs. Sentez-vous libre et soyez créatif : venez! »