La satisfaction du travail accompli et une ambiance au top !
Bonjour !
« Je m’appelle Tars, j’ai 24 ans. Je suis actuellement un Master en Arts audiovisuels à l’Université de Gand. Auparavant, j’ai suivi une formation de professeur de français, d’anglais et d’histoire à Artevelde. J’adore le sport, l’aventure et les voyages : je joue au foot et au mini-foot. Je pratique également le fitness et le longboard. Pour ce qui est des aventures et des voyages : j’ai déjà fait du parachutisme, je suis allé en Australie ainsi qu’en Afrique du Sud, j’ai nagé avec des requins et j’ai visité pendant trois jours une île déserte ! »
Une magnifique découverte
« J’ai commencé à travailler chez Roeland en 2016 sur la recommandation d’un ami qui m’a expliqué que Roeland organisait des camps pleins d’activités amusantes pour les enfants et encadrées par des animateurs à la fois sympathiques et enthousiastes. Il n’a pas menti, c’est merveilleux ! J’ai déjà rencontré un tas de personnes intéressantes et vécu beaucoup d’évènements inoubliables. Au départ, je ne faisais que des camps anglophones. Mais depuis l’année passée, je participe aussi comme animateur à des camps francophones. Les activités et le style sont plus au moins identiques, exception faite de la langue bien entendu. Je n’oublierai jamais la journée théâtre durant laquelle nous préparons une pièce pendant la journée et nous la jouons en soirée. Il est fantastique de réaliser un projet en un jour avec un groupe d’enfants. À la fin, tout le monde est heureux du travail accompli et l’ambiance de groupe est excellente. Cette journée théâtre est sans aucun doute mon activité préférée. »
Un touche-à-tout
« Comme je l’ai dit précédemment, je suis quelqu’un de sportif. Je donne des cours de sport pendant les camps. J’ai toujours joué au football et je joue avec les enfants. Le fitness me plaît aussi et j’organise donc des activités de renforcement musculaire pendant les camps. Je peux dire que je suis un ‘touche-à-tout’ dans le domaine du sport. Je me débrouille bien en badminton, tennis, athlétisme, etc. Mais je ne donne pas que des cours de sport, bien sûr. J’apprécie aussi les jeux de stratégie comme le Cluedo et Un Contre Tous. Une excursion d’une journée fait toujours partie du camp et cette activité permet aux enfants de parler activement la langue. Lors des journées d’excursion, ils en apprennent plus sur les villes, leur patrimoine et leurs habitants. À la fin de la journée, les enfants ont toujours un tas de choses à raconter et il est agréable de voir qu’ils parlent de leur journée avec plein d’enthousiasme. »
Une relation unique avec les enfants
« J’estime personnellement que Roeland offre à tout le monde l’opportunité d’apprendre une langue et d’améliorer ses compétences linguistiques. Nous sommes assez stricts durant le camp. Mais je trouve que c’est une bonne chose, car les participants améliorent ainsi rapidement leur maîtrise de la langue (seule la langue cible du camp est utilisée). De plus, j’ai le sentiment que tous les animateurs s’entendent bien avec les enfants et que nous agissons plus comme des grands frères/grandes sœurs avec qui les enfants peuvent s’amuser, mais aussi parler de choses plus personnelles. Je n’ai jamais eu l’impression que les animateurs se comportaient comme des chefs militaires ni même comme des professeurs d’école. L’ambiance est assez détendue, mais les enfants doivent évidemment parler la langue cible. »
Deviens volontaire Roeland!
Et si tu devenais volontaire dans nos séjours linguistiques? Inscris toi sur notre site web.