Pourquoi diable sacrifier une partie de vos vacances d'été pour participer à un camp linguistique ? Eh bien, laissez-moi vous faire découvrir mes expériences et peut-être que je pourrai vous convaincre de nous rejoindre l'année prochaine !
Partir en camp de langue avec Roeland, c’est comparable à partir en vacances avec Roeland… mais alors en français. Malgré le fait que (pour les jeunes à partir de 12 ans) tout soit en français, le but principal reste de s'amuser ensemble et de pouvoir s'epanouir. Les activités y sont aussi destinées : moments sportifs, grands jeux, moments de bricolage et/ou d'improvisation, excursions, activités en soirée et bien plus encore.
Ambiance confortable
Ce qui rend Roeland si unique pour moi, c'est l'atmosphère conviviale qui y règne toujours. Il y a de la place pour dialoguer avec les jeunes sur d'éventuels ajustements dans le planning et le contenu des activités, et surtout : il y a de la place pour se tromper et grandir en tant que personne. On n'apprend le français qu'en le parlant et en le perfectionnant par la pratique.
J'ai moi-même pu expérimenter tous ces aspects lorsque j'ai participé à un camp linguistique en tant que participant (il y a déjà presque six ans). Je m'y suis toujours beaucoup amusé et en même temps j'ai appris à tirer mon plan en français et, surtout, à oser le parler.
Essayez de délicieuses recettes
J'ai tellement été impressionné par cette atmosphère que maintenant, une paire d'années plus tard, j'ai le plaisir de faire partie de l'équipe logistique et d’être la responsable des premiers secours (depuis maintenant trois ans!). De cette façon, je fais de mon mieux pour donner aux jeunes d'aujourd'hui des moments inoubliables.
J'aime tester des recettes savoureuses, je discute avec mes collègues en faisant la vaisselle, je surprends tout le monde avec mon fameux brownie maison (Qui ont été mangés plus vite que je ne pouvais les faire ;p) et je suis une cible d'entraînement pour les enfants pendant les jeux d'eau.
Logistique de tout cœur
Certains se demandent pourquoi je ne deviens pas moni, mais je pense que je suis au bon endroit en tant que personnel logistique. Ca me permet de retrousser mes manches, d’aider les autres et puis de voir que tout le monde s'amuse bien. Cela me fait vraiment plaisir.
Faire partie d'une équipe fantastique, où je peux juste être moi-même et m'amuser tout en perfectionnant mon français. C’est du pur bonheur pour moi!
Vous ne me croyez toujours pas à quel point un camp linguistique peut être amusant?
Devenez bénévole et venez juger par vous-même l'été prochain!
Katrijn Van Diest
Employé Logistique
Douce France